Le Groupe CHARPENTIER compte 5 ateliers mécaniques au sein de ses filiales :
- ATLANROUTE
- ASA TP
- BREMAUD
- GTP/CTCV TP
- Au siège du GROUPE CHARPENTIER
Une intervention interne bénéfique sur différents points : rapidité de la réparation, connaissance du parc matériel, optimisation des coûts, connaissance des attentes des chauffeurs…
Atelier CHARPENTIER SERVICES
Interview de Maxime BRETIN :
Pour quelles sociétés intervenez-vous ?
Maxime BRETIN : « Nous intervenons pour CHARPENTIER TP 85 et 17, SOCMA, CTCV carrière, BETONIC et REVAL. »
Quel type de réparation effectuez-vous ?
Maxime BRETIN : « Nous sommes très polyvalents : la réparation et la maintenance préventive sur tous types d’organes mécaniques (moteur, boite de vitesse), circuits hydrauliques (vérin, pompe…), circuits électriques (démarreur…) et jusqu’à la réparation des godets et diverses pièces d’usure. On effectue les dépannages et entretiens au maximum sur site ou sur les chantiers pour arrêter le moins longtemps les engins. »
Quel type de machine pouvez-vous être amené à réparer ?
Maxime BRETIN : « Nous travaillons aussi bien sur du petit matériel comme la tronçonneuse que sur des gros engins comme le dumper de carrière ou le scraper mais également sur les poids lourds et véhicules légers (environ 200 dans le parc). »
Focus sur un dépannage d’un dumper à SOCMA
Suite à l’acquisition d’un dumper KOMATSU HD605 pour notre carrière SOCMA, l’atelier mécanique a effectué des entretiens et de la restauration avant de le transférer sur les pistes de la carrière : restauration fond de benne, pneu arrière, vidange, entretien.