
Site AREV
Créée en 2003, AREV est spécialisée dans les travaux publics : terrassement, assainissement, voirie réseaux divers, démolition, gravillonnage.
La société compte deux agences à La Tremblade et Jarnac.
Dans le cadre d’un remplacement de poste, la société recherche un responsable d’exploitation ayant pour mission :
Missions :
- Coordonne et dirige toutes les opérations de chantier,
- Contrôle et veille à la bonne évolution et à la bonne exécution des travaux,
- Effectue les démarches administratives nécessaires,
- Assure la coordination des équipes et l’optimisation des moyens mis à disposition,
- Veille au respect des règles de sécurité,
- Le responsable d’Exploitation sera assisté par un conducteur de travaux.
Préparer le chantier en fonction des contraintes et des obstacles du terrain
- Analyse du dossier technique (plans d’architecte, études des ingénieurs…),
- Choisit et valide les entreprises qui seront ses partenaires durant les travaux.
Planifier et répartir le travail
- Plannifie les actions à effectuer,
- Définit les plans de charge,
- Evalue les moyens humains et matériels nécessaires à la réalisation des travaux,
- Etablit le planning des travaux.
Coordonner et contrôler les travaux des équipes
- Coordonne les interventions,
- Suit l’avancement des différents travaux sur chantier,
- Vérifie la qualité du travail des équipes,
- Garantit la bonne réalisation des travaux et veille à la bonne évolution.
Effectuer les démarches administratives nécessaires
- Effectue les demandes d’autorisation,
- S’assure d’obtenir tous les documents nécessaires à la mise en place des chantiers,
- Effectue les rapports de chantier auprès du client.
Etre en charge de la gestion opérationnelle du personnel de chantier
- Planifie et contrôle le temps nécessaire par équipe pour l’exécution de la mission,
- Prévoit les renforts nécessaires en personnel en cas de surcroît d’activité et/ou en cas d’absence.
Animer, encadrer les équipes sous sa responsabilité et garantir la sécurité sur les chantiers
- Fixe les objectifs des chefs de chantier (constitution des équipes, points d’étape, indicateurs de performance),
- Participe aux réunions de chantier,
- Veille à la bonne application des procédures de sécurité et d’hygiène.
Respecter les délais et le budget initialement prévu
- Elabore le budget détaillé du chantier (volume de matériaux, ressources nécessaires humaines et matérielles…),
- Assure la gestion financière des chantiers – établit la facturation,
- Mène les négociations d’achats avec les prestataires,
- Se coordonne avec les chefs d’équipes pour l’avancement des travaux.
Réceptionner les travaux en fin de chantier
- Participe à la réception de l’ouvrage en présence du client
Divers
- Est présent sur certains évènements (foire, etc….).
Savoir-être :
- Qualité organisationnelle,
- Capacité d’analyse et de synthèse,
- Fermeté et Diplomatie,
- Adaptabilité,
- Disponibilté et Ecoute,
- Soucieux des règles de sécurité.
Diplôme, expérience :
- min BAC +2 Travaux publics (BTS – DUT – Titre professionnel) MINIMUM Niveau III
- 5 / 10 ans en aménagement de réseau et voirie
Rémunération et avantages :
- Salaire selon profil et expériences
Vous souhaitez rejoindre une équipe conviviale et dynamique?
Vous avez le goût du travail d’équipe?
Alors rejoignez-nous !
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement@groupe-charpentier.fr