Site AREV

Créée en 2003, AREV est spécialisée dans les travaux publics : terrassement, assainissement, voirie réseaux divers, démolition, gravillonnage.

La société compte deux agences à La Tremblade et Jarnac.

Dans le cadre d’un remplacement de poste, la société recherche un responsable d’exploitation ayant pour mission :

Missions :

  • Coordonne et dirige toutes les opérations de chantier,
  • Contrôle et veille à la bonne évolution et à la bonne exécution des travaux,
  • Effectue les démarches administratives nécessaires,
  • Assure la coordination des équipes et l’optimisation des moyens mis à disposition,
  • Veille au respect des règles de sécurité,
  • Le responsable d’Exploitation sera assisté par un conducteur de travaux.

Préparer le chantier en fonction des contraintes et des obstacles du terrain

  • Analyse du dossier technique (plans d’architecte, études des ingénieurs…),
  • Choisit et valide les entreprises qui seront ses partenaires durant les travaux.

Planifier et répartir le travail

  • Plannifie les actions à effectuer,
  • Définit les plans de charge,
  • Evalue les moyens humains et matériels nécessaires à la réalisation des travaux,
  • Etablit le planning des travaux.

Coordonner et contrôler les travaux des équipes

  • Coordonne les interventions,
  • Suit l’avancement des différents travaux sur chantier,
  • Vérifie la qualité du travail des équipes,
  • Garantit la bonne réalisation des travaux et veille à la bonne évolution.

Effectuer les démarches administratives nécessaires

  • Effectue les demandes d’autorisation,
  • S’assure d’obtenir tous les documents nécessaires à la mise en place des chantiers,
  • Effectue les rapports de chantier auprès du client.

Etre en charge de la gestion opérationnelle du personnel de chantier

  • Planifie et contrôle le temps nécessaire par équipe pour l’exécution de la mission,
  • Prévoit les renforts nécessaires en personnel en cas de surcroît d’activité et/ou en cas d’absence.

Animer, encadrer les équipes sous sa responsabilité et garantir la sécurité sur les chantiers

  • Fixe les objectifs des chefs de chantier (constitution des équipes, points d’étape, indicateurs de performance),
  • Participe aux réunions de chantier,
  • Veille à la bonne application des procédures de sécurité et d’hygiène.

Respecter les délais et le budget initialement prévu

  • Elabore le budget détaillé du chantier (volume de matériaux, ressources nécessaires humaines et matérielles…),
  • Assure la gestion financière des chantiers – établit la facturation,
  • Mène les négociations d’achats avec les prestataires,
  • Se coordonne avec les chefs d’équipes pour l’avancement des travaux.

Réceptionner les travaux en fin de chantier

  • Participe à la réception de l’ouvrage en présence du client

Divers

  • Est présent sur certains évènements (foire, etc….).

 

Savoir-être :

  • Qualité organisationnelle,
  • Capacité d’analyse et de synthèse,
  • Fermeté et Diplomatie,
  • Adaptabilité,
  • Disponibilté et Ecoute,
  • Soucieux des règles de sécurité.

 

Diplôme, expérience :

  • min BAC +2 Travaux publics (BTS – DUT – Titre professionnel) MINIMUM Niveau III
  • 5 / 10 ans en aménagement de réseau et voirie

 

Rémunération et avantages :

  • Salaire selon profil et expériences

 

Vous souhaitez rejoindre une équipe conviviale et dynamique?

Vous avez le goût du travail d’équipe?

Alors rejoignez-nous !

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement@groupe-charpentier.fr