travaux de désamiantage

Le Groupe Charpentier propose une prestation de désamiantage avec notre société CTCV TP. Notre société effectue des opérations de désamiantage dans le cadre de travaux de rénovation, entretien, maintenance ou démolition. L’amiante peut exister dans vos tôles, ardoises, couvertures, revêtement de sol et autres.

CTCV TP détient depuis 2014 la certification 1552 délivrée par Qualibat, obligation réglementaire pour procéder au retrait de matériaux contenant de l’amiante.

Nos sociétés pratiquant cette activité est CTCV TP .

Nos engagements :

  • Maintenir méthodes de travail performantes et innovantes
  • Garantir la sécurité sur nos chantiers
  • Préserver la biodiversité
  • Veiller à limiter les impacts envers les riverains et être à l’écoute de toutes les parties prenantes liées à nos projets
Groupe Charpentier métiers désamiantage
travaux de désamiantage

Notre équipe de désamiantage intervient pour établir le plan de retrait, réaliser les travaux de désamiantage, le traitement des déchets et la démolition et déconstruction.

 

Plan de retrait

Cette procédure consiste à déterminer la démarche à suivre pour procéder au retrait et à la manipulation des produits amiantés grâce aux EPI suivant un document de l’inspection du travail et de la CARSAT.

 

Travaux de désamiantage

Une fois le plan de retrait établi, le chantier peut commencer tout en veillant à bien respecter les zones de protection sur site. Les équipes préparent les équipements pouvant avoir des risques d’être pollués et mettent en confinement la zone amiantée. Nos équipes sont formées régulièrement sur les dangers et les bonnes pratiques afin de mener au mieux un chantier de qualité.

 

Traitement des déchets

L’amiante étant très dangereux pour la santé, il est de notre responsabilité que nos équipes de désamiantage assure un traitement réglementaire des déchets. Ces déchets d’amiante sont stockés sur une zone prédéfinie sur le chantier puis sont envoyés vers des prestataires spécialisés délivrant des Bordereaux de Suivi de Déchets Amiantés (BSDA). Cette démarche assure la preuve que les déchets sont traités par des professionnels qualifiés.

 

Démolition et déconstruction

Lorsque l’amiante a été enlevé, les équipes peuvent procéder à la phase de démolition et de déconstruction mobilisant une autre équipe de travaux publics.